• .

    RESF16 nouvellement créé organise une cérémonie de parrainage de jeunes mineurs isolés le vendredi 1er juillet à 18h (lieu à définir) .
    Les jeunes arrivés en Charente, et dont la situation a été présentée lors des 2 dernières réunions ( cf PJ), ont besoin de parrains et marraines .

    Etre parrain ou marraine consiste à :
    - faire reconnaître publiquement lors de la cérémonie que ces enfants sont en danger .
    - soutenir le jeune parrainé (le rencontrer, lui donner ses coordonnées, prendre connaissance de sa situation).
    - faire le lien entre le jeune et RESF16.


    votre commentaire
  • Annulation de la mesure d'éloignement de Wissem MABROUK

     

    Wissem Mabrouk, né en Tunisie le 17 mai 1997, est arrivé en France en 2012 avec un passeport tunisien valable et un titre de séjour italien valable. Il a rejoint son frère aîné qui vit à Angoulême et qui est marié avec une jeune femme française.

    D’abord scolarisé en PAQI (Pôle Accompagnement à la Qualification et à l’Insertion) au lycée Charles A. Coulomb d’Angoulême, il est inscrit depuis septembre 2015 au Lycée des métiers Jean Caillaud de Ruelle sur Touvre en 1ère année de CAP Electrotechnique.

    Sa demande de titre de séjour afin de mener à bien sa scolarité et poursuivre ses études en vue d’une qualification professionnelle, a été refusée par la Préfecture de la Charente qui a pris à son encontre une OQTF (obligation de quitter le territoire français) et une interdiction de retour de un an le 30/06/2015, notifiées le 09/07/2015.

    A la suite d’un contrôle d’identité mercredi dernier 27 avril à Angoulême (Place du Champ de Mars), Wissem a été placé au Centre de rétention de Bordeaux, malgré sa scolarité en cours au lycée Jean Caillaud de Ruelle et son parcours d’intégration dans la société française depuis son arrivée sur le territoire.

    Nous vous demandons solennellement l’annulation de la mesure d’éloignement de Wissem Mabrouk et sa régularisation afin qu’il puisse poursuivre sa scolarité et obtenir son CAP, comme tous les autres lycéen.ne.s.


    votre commentaire
  • Bonjour,

    ma bio...

     


    votre commentaire
  • Réunion de création du Réseau RESF Charentais.

     

    Prochaine réunion :

     

    mardi 17 mai à 18h à Madeleine Delbrel à Soyaux.

     

    Ordre du jour envisagé :

     

    création RESF 16

     

    structuration du réseau

     

    projet cérémonie de parrainage républicain (cf site RESF)

     

    point sur les démarches enclenchées

     

    prépa conférence de presse

     

    idées :café citoyens, organiser un match de foot (contacter club?)

     

     


    votre commentaire